People management

Comment gérer la communication interne et externe de son entreprise lors d’une crise?

Public cible

Toute personne concernée par la communication en cas de crise

Taille des groupes

10 personnes

Durée

2 journées de 6 heures

Pré-requis

Aucun

Objectifs

Découvrir les spécificités de la communication de crise : préparer sonentreprise et s’entrainer à gérer une interview télévisée.

Programme

  • Définition des situations de crise
  • Etude des modèles de stratégies de management d’une crise
  • La communication de crise : les différentes manières d’exposer sa communication de crise
  • Les spécificités de la crise 2.0 (réseaux sociaux)
  • Perception et image : Comment préparer son entreprise à une possible situation de crise
  • Gestion de la crise : Médias et crise : Attentes et fonctionnement des professionnels des médias
  • Mise en place d’un plan de communication de crise
  • Média-training : S’entraîner à l’interview télévisée

Méthode

La méthode utilisée se veut résolument active et basée sur l’expérience professionnelle des participants. Elle est composée d’exposés interactifs, d’exercices et de mises en situation avec le formateur- acteur.

Le média-training du deuxième jour est conçu et préparé en fonctiondes participants.

Remarques

La participation d’un journaliste spécialisé dans l’audio-visuel est possible sur demande.